Qui sommes-nous?
L’Office d’habitation Domaine du Roy (OHDR), un organisme à but non lucratif, a été constitué en 2022, à la suite de la fusion des offices Saint-Prime, La Doré et Saint-Félicien. En plus de la mission initiale qui est de mettre à la disposition des citoyens à faible revenu des logements à loyer modique, il a sous sa gestion un centre de services, qui gère toutes les activités reliées à l’entretien majeur des bâtiments situés dans quelques 17 municipalités, soit de Péribonka jusqu’à Chibougamau et certains Accès logis et ou Coop. Ce service est financé par le budget global destiné aux travaux majeurs, des gouvernements fédéral et provincial.
Également l’OHDR a la responsabilité du soutien communautaire en HLM, de tous les locataires de HLM de la MRC Domaine du Roy. Ce service est financé principalement par le CIUSS.
Enfin depuis janvier 2023, il opère un service d’aide à la recherche de logement (SARL) pour le secteur de la MRC Domaine-du-Roy. Ce service est financé par la Société d’habitation du Québec (SHC) et par la MRC.
Bien que non spécifiquement précisé dans la convention, l’Office d’habitation Domaine du Roy voit à assurer un milieu de vie adéquat pour chacun.
Précédemment, l’Office d’habitation Domaine du Roy était connu sous le nom d’Office municipal d’habitation de Saint-Félicien.
L’Office d’habitation Domaine du Roy compte près de 300 logements HLM et PSL répartis dans les municipalités de Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré.